L’environnement est sans doute l’un des enjeux les plus importants du 21ème siècle. Notre planète subit des changements climatiques qui se font ressentir de plus en plus ces dernières années et qui ont des conséquences dramatiques. La région méditerranéenne est largement touchée par ces changements notamment avec des problèmes de stress hydrique, de désertification et de perte de biodiversité. Le REF fait de l’environnement une de ses priorités.
Réunion d’échange : l’impact du changement climatique sur les services d’eau et d’assainissement au Liban
Une délégation libanaise, composée de représentants des institutions centrales et régionales, sera invitée à présenter les problématiques rencontrées et les solutions mises en œuvre.
Cet atelier a pour objectifs de favoriser les échanges entre acteurs français et libanais et de développer une compréhension mutuelle des problématiques liées au changement climatique de part et autre de la Méditerranée.
Cette réunion est ouverte à l’ensemble des acteurs intéressés pour partager leurs expériences, échanger et s’informer sur la question de l’impact du changement climatique sur les services d’eau et d’assainissement au Liban.
Le programme détaillé et le compte-rendu de l’atelier dans la pièce jointe ci-dessous.