Appel à candidature projet Tae’thir
Le projet Tae’thir offrira un soutien à 42 jeunes, ce qui permettra la production de 20 à 25 matériaux numériques et/ou œuvres d’art à la clôture du projet. Pour ce faire, des sessions en ligne seront organisées avec des conférences, des webinaires et des discussions explorant les intersections entre les arts, les droits humains, la politique et les pratiques sociales. Les participant·e·s vont être amené·e·s à analyser l’impact des contextes sur la création artistique et examiner des liens complexes avec des concepts tels que le patriarcat, la censure et la critique. Le programme comprend également la participation à un projet de recherche, un processus de mentorat, un système de financement en cascade et la participation à des réunions de parties prenantes à Marseille.
Il soutiendra les jeunes créateurs·rices de contenu et les artistes de la région, en renforçant leurs connaissances des droits humains, leurs outils et leurs pratiques, afin qu’ils puissent faire entendre leur voix.
L’agenda des droits humains vise à combler les disparités d’attitude, telles que les préjugés fondés sur l’ethnie, la religion, le sexe, l’âge, la nationalité, la culture et l’identité. L’art et la création numérique ont la capacité de susciter l’inspiration et d’évoquer l’empathie, atteignant ainsi un public qui dépasse le champ d’action des organisations traditionnelles de défense des droits humains.
le calendrier en bref :
Ouverture de l’appel à candidatures : 03 novembre 2023
Clôture de l’appel à candidatures : 27 novembre 2023
Annonce des résultats : 20 décembre 2023
Vous trouverez ci-dessous les critères de sélection de l’appel à candidature, le thème et le fichier d’inscription pour candidater avant le 27 novembre 2023
Fichier d’inscription
