
Sabine BECARD
Engagée dans le développement durable et humanitaire de la région au sein de la société civile méditerranéenne depuis plus de dix ans, Sabine fonde Movmed avec Eléonore de Bonneval début 2023. La mission de Movmed est de refléter les énergies du monde méditerranéen et de témoigner de la richesse d’une région regorgeant de créativité, d’innovation et de potentialités communes. Avec l’image, Movmed veut contribuer à une région méditerranéenne plus juste, plus solidaire et témoigner de projets œuvrant pour le développement durable et la responsabilité sociétale de la région.

Guillaume MORAEL
Après avoir travaillé pour arcenciel au Liban au departement de la communication, Guillaume passe 2 ans dans l’industrie puis participe à la création d’arcencielfrance dont il est président depuis 2024.
Il anime des modules de formation sur l’entrepreneuriat social en France, au Liban et en Tunisie notamment avec le programme processmedtiterranée.

Naïk M’SILI
Après plusieurs années d’expériences dans le domaine social, Naïk M’Sili s’est engagée dans l’action culturelle au sein de l’association Les Instants Vidéo Numériques et Poétiques (Marseille) dont elle assure aujourd’hui la direction. Titulaire d’un diplôme européen en administration de projets culturels, elle s’investit particulièrement dans la réflexion de l’association sur les enjeux des échanges culturels et artistiques internationaux, notamment autour du bassin méditerranéen (Palestine, Syrie, Liban, Egypte, Algérie…) et la question des droits culturels et poétiques.
Youssef Habache

Fayçal BENABDALLAH
Militant associatif des droits humains. Actif dans plusieurs organisations et collectifs. Actuellement président de la FTCR qui existe depuis plus de 49 ans agissant dans la lutte contre les discriminations, l’accès aux droits, la citoyenneté, et la solidarité internationale.

Muriel LION
Muriel LION, ingénieure sociale, spécialisée en évaluation, accompagne les organisations de la société civile et les dynamiques collectives pluri-acteurs en Méditerranée depuis 2005. Elle est Responsable Bassin Méditerranéen et Référente ESS pour Solidarité Laïque dont elle gère le bureau marseillais.

Karim TOUCHE

Mahfoud REZIGAT (Rahim)

Umit METIN
Militant des luttes de l’immigration et des droits humains. Actuellement, coordinateur de L’ACORT.

Patricia Grillot

Mouhieddine CHERBIB

Mariam CHFIRI
Mariam CHFIRI est directrice exécutive de la Plateforme des ONG françaises pour la Palestine (PFP), créée en 1993 dans la foulée des accords d‘Oslo et devant déboucher sur la création de l’État de Palestine à côté de l‘État d’Israël.
La mission de la PFP demeure inchangée : soutenir le développement de la société civile pour appuyer la mise en place d’un État démocratique en Palestine.
Mais la colonisation continue accompagnée d‘une annexion de jure ou de facto du territoire palestinien occupé par l’État d’Israël, fait qu‘il ne s’agit plus seulement d‘accompagner la construction de l’État de Palestine mais d’œuvrer au rétablissement des conditions de cette construction.
La PFP rassemble 41 associations françaises.

Oriane DEL TAGLIA
Oriane Del Taglia est Déléguée Générale d‘Engagé·e·s & Déterminé·e·s (E&D), une association qui œuvre pour la solidarité internationale et l’éducation populaire, en animant notamment un réseau national d’associations de solidarité internationale apprenantes coordonnées par des jeunes. Elle s’intéresse particulièrement aux enjeux d‘interculturalité et les démarches d’éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale de jeunesses.

Sébastien LAUSSEL
Sébastien Laussel a dirigé durant plus de 10 ans des structures sociales et culturelles issues de l’Éducation Populaire, avant de créer sa société de production Prestacles Prod. Arrivé à Paris en 2016, il a alors occupé des postes au sein d’ONG internationales. Il est directeur de Zone Franche depuis septembre 2022.

Rebecca DEVINE
Rebecca Devine est directrice de l‘association Printemps Ô Proche-Orient qui porte le festival Ôrizons, un événement culturel dédié aux arts et les cultures du Proche-Orient et d’Afrique du Nord en Dordogne. Le projet associatif vise à implanter une dynamique de coopération culturelle axée sur le monde arabe à l‘échelle d’un territoire rural. Son parcours auprès de différents organismes dédiés à cette région du monde l’a amenée à développer une expertise dans les secteurs médiatique et culturel.