Les prochaines séances du PCMMO
1. Séances avec le PCMMO aux Journées cinématographiques dionysiennes (JCD) du Cinéma l’Ecran, thématique HAHAHA
Mardi 28 février 2016
au Cinéma L’Ecran de Saint-Denis
18:45 VHS KAHLOUCHA de Nejib Belkadhi
Tunisie/2006/1 h 20/Documentaire/VOSTFR/35mm

Nejib Belkadhi suit le tournage de Tarzan des Arabes, du réalisateur amateur Moncef Kahloucha, peintre en bâtiment tunisien et fan de films de genre des années 1970. Moncef produit en amateur et sort en VHS des remakes loufoques de classiques du cinéma dans lequel il joue le rôle principal aux côtés des habitants du quartier populaire de Kazmet à Sousse.
Suivie d’une rencontre avec le réalisateur
21:00 BARAKAH MEETS BARAKAH de Mahmoud Sabbagh
AVANT-PREMIÈRE
Arabie Saoudite/2016/1 h 28/Fiction/VOSTFR

Barakah est employé de la municipalité de Djeddah. À ce titre, il chasse les comportements « inadéquats ». Bibi, vlogueuse sur Instagram avec de nombreux followers, attire la clientèle pour la boutique de sa riche mère adoptive. Une rencontre fortuite et la vie de Barakah en est tourneboulée. Comment se rencontrer dans un pays où les règles sont si strictes ?
2. Ciné-club FEMMES avec le PCMMO en partenariat avec la Mission des femmes de la Ville de Saint-Denis
Jeudi 9 Mars 2017 à 13h45 au cinéma l’Ecran
LADIES TURN de Hélène Harder
France/2012/65’/Documentaire/VOSTF

Organiser un tournoi de football féminin est le défi de l’association sénégalaise Ladies’ Turn. Investir le terrain en bravant tabou et préjugés est le pari que Seyni, pionnière du foot féminin au Sénégal et ancienne capitaine de l’équipe nationale, propose aux filles des quartiers. En s’appuyant sur la magie du football, c’est l’histoire d’un combat et des rencontres qui en découlent que raconte le film.
La projection a été suivie d’une rencontre avec la réalisatrice.
3. Samedi 18 mars à 16h à la médiathèque du centre-ville de Saint-Denis
En partenariat avec le réseau des médiathèques de Plaine Commune
NO LAND’S SONG de Ayat Najafi
Allemagne-France/2014/1 h 31/Documentaire

Sara Najafi, jeune compositrice, défie les autorités iraniennes qui, depuis la révolution de 1979, interdisent aux femmes de chanter en solo devant des hommes. Féministe convaincue, elle prend tous les risques, avec ses amies chanteuses Parvin Namazi et Sayeh Sodeyfi en invitant trois artistes françaises, Elise Caron, Jeanne Cherhal et Emel Mathlouthi, à venir les rejoindre pour collaborer à leur projet musical, en initiant un nouveau pont culturel entre la France et l’Iran. La question est de savoir si elle pourront réaliser leur projet…
Projection suivie d’une rencontre avec le réalisateur (sous réserve), séance animée par les bibliothécaires